Appel à la solidarité nationale et internationale

Chers Français,

je vous demande d’y participer à un projet d’environ huit mois.

La guerre en Ukraine menace en effet votre pouvoir d’achat, mais soyez conscient que négliger la défence et sécurité nationale, ainsi que la crise climatique, vous coûterons d’avantage plus.

Je demande de faire un effort et de réduire toute consommation non-nécessaire qui pourrait bénéficier les envahisseurs en Ukraine et surout le tyran du Kremlin, ainsi que le climat.

Demander aux Ukrainiens de faire un cessez-le-feu avec Poutine serait à mon avis une erreur fatale, car ce tyran ne respecte seulement les rapports de force: il faut le forcer à se retenir. Même si le Donbass tombe entièrement, il faut fortifier Kharkiv, Poltava, Dnipro, Zaporijjia et Mykolaïev de tels façons que ces villes ressemble à des forteresses imprenables. Déjà plus de 30% des effectis du corps expéditionaire de l’armée russe sont morts ou bléssés et c’est seulement en continuant à résister que Poutine change de cap, comme il l’a fait début avril 2022 en se retirant du Nord de l’Ukraine. Ensuite après que l’hiver force l’armée russe à restreindre ses opérations, il faut que nous les Européens soyons solidaires et résisitons aux sanctions avant que la force miliaire, économique et politique de Poutine soient assez épuisées pour tenter de se calmer.

Montrons à Poutine qu’on ne se laisse pas faire! Si certains aurait des problèmes d’argent à cause des sanctions, alors il faut que le gouvernement augmente les taxes pour soutenir les plus démunis. La perte du pourvoir d’achat pour ceux qui restent dans les classes moyens ou supérieures de la société (d’hyperconsomation!) ne devrait pas causer trop de problème: la bourgeoisie et les classes moyennes doivent être solidaires avec les plus démunis comme elles ont été avec la cathédrale de Notre Dame après qu’elle a pris feu en 2018. De toute façon à cause des effets de la crise du COVID-19 et des autres causes de l’inflation il faut se montrer solidare. Soutenons l’Ukraine et aidons la France !

Julien Sita, 20 Juillet 2022.

Standard

Hinterlasse einen Kommentar