Esquisse des jeunes musulmans français

Les jeunes musulmans du Midi, d’Auvergne, de Bourgogne et du Grand Paris formeront le stéréotype du futur musulman français. Cet essay se veut faire une examination sur leur autoidentification, leurs croyance, leurs valeurs et ce qu’ils entendent par „république démocratique“. Pour plus d’infos: Un documentaire d’Arte fait immersion au sein des musulmans de France (yabiladi.com).

Julien Sita, 6 décembre 2022.

Au sujet du séparatisme „frèro-salafiste“; il faut remettre à leur place ces mouvements qui veulent instaurer la loi islamique en Europe en esperant convertir une jeune génération de musulmans européens à une idéologie paléo-légaliste, qui prône le retour des lois du moyen-âge. Les salafistes, frères musulmans etc. sont ainsi particulièrement actifs en Angleterre, France, Allemagne et Benelux pour essayer d’accélérer leur emprise sur la communauté musulmane en Europe.

De plus en plus de musulmans ne se sentant pas ou plus representés par des partis traditionels de gauche et se rassemblent de plus en plus derrière des partis ou assiociations de mosqués quasiment téléguidés par des gouvernements étrangers. C’est assez inquiétant pour une démocratie que des minorités sont utilisés comme pions pour les agendas de régimes manipulateurs.

Julien Sita, 29 et 30 mars 2024.

The next muslim generation

Standard

Hinterlasse einen Kommentar